Banniere_11_films_de_separation_Saint_Valentin

NEWS

Festival

Festival de Berlin 2012 – le point people numéro 4 : Gina Carano, Antonio Banderas, Michael Fassbender, Salma Hayek, Keanu Reeves et Mads Mikkelsen

17 février 2012

Mercredi 15 février :

S’il y en a un qui mise tout sur ses castings à chaque film, c’est bien Steven Soderbergh ! Alors, n’échappant pas à la règle, pour son nouvel opus, il est venu accompagné de la belle Gina Carano, ex-championne d’arts martiaux. Antonio Banderas et le terriblement craquant Michael Fassbender sont aussi de la partie ! Pour fouler le tapis rouge, la boxeuse nouvellement actrice a opté pour une robe en cuir courte, à manches longues… bien peu classieuse.

Après Antonio Banderas, une deuxième pointe de paillettes sur le tapis rouge du côté ibérique. Le réalisateur, Alex de la Iglesia a bien su s’entourer ! À l’occasion de la présentation de son dernier film, « La chispa de la vida », il n’est pas arrivé au bras d’une belle actrice, mais de deux : Carolina Bang et Salma Hayek, en robe longue délicatement transparente Yves Saint Laurent.

Jeudi 16 février :

Il y a toujours des événements surprenants dans un festival, mais on s’attend rarement à ce qu’ils arrivent en toute fin. La nouvelle est de taille : Keanu Reeves fait toujours partie du monde du cinéma ! Et oui, l’homme rendu célèbre par un bus fou et qui a continué sa carrière avec des scènes de combat en apesanteur, revient avec un documentaire sur la révolution numérique au cinéma, « Side by side », présenté au marché du film.

Mais ce jeudi est aussi l'avant-dernier jour de compétition pour le festival, rimant avec ‘moins de stars’. Et pourtant, venu presque incognito, Javier Bardem a présenté « Hijos de las nubes, la última colonia », arborant fièrement son écharpe Berlinale en cachemire (kaki et prune cette année). Tandis que sur le tapis rouge, l’équipe du film danois « A royal affair » avec Alicia Vikander et Mads Mikkelsen (le méchant du James Bond « Casino royale » et amant de Coco Chanel dans Coco Chanel et Igor Stravinsky), a déchaîné les passions.

À suivre...

Véronique Lopes Envoyer un message au rédacteur