Banniere Festival d'Annecy 2021

DOSSIERTest DVD

Test DVD - THE MURDERER

Date de sortie : 29 novembre 2011

Entre la Corée du Sud et la Chine, la mer jaune est une véritable zone de transit pour tous les clandestins voulant tenter leur chance en Corée. Ces derniers partent le plus souvent de Yani, ville chinoise coincée entre la Russie et la Corée du Nord, où vivent quelques huit cent mille sino-coréens. Parmi eux, Gu-nam, un chauffeur de taxi accroc au jeu. Criblé de dettes, il accepte la proposition de Myun qui lui demande de tuer une cible à Seoul contre une belle somme d’argent...

TEST DU DVD ET BLU-RAY

IMAGE ET SON

La grande difficulté au niveau de l’image pour "The Murderer" est qu’une grande partie du film se déroule la nuit. Pourtant la compression tient ici parfaitement la route. Comme à chaque fois, si vous pouvez vous le permettre, nous vous recommandons le Blu-ray, mais le DVD n’a pas à avoir honte face à son petit frère numérique. Il en est de même pour le son. Wild Side ayant toujours livré des galettes de bonnes qualités, à moins d’être équipé d’une installation dernier cri parfaitement réglé, vous ne verrez pas la différence entre les deux formats. Ici, les courses poursuites et les coups de feu retentissent parfaitement pour une immersion totale.

INTERACTIVITÉ

C’est le point faible du DVD. Mais l’on ne peut pas le reprocher à Wild Side, tant ce procédé tant à se démocratiser. Il vous faudra vous munir du Blu-ray pou avoir accès à l’intégralité du documentaire. Les quelques six minutes consacrées à la captation d’une poursuite en voitures sont certes intéressantes, mais restent frustrantes quand on connaît l’existence d’un documentaire plus long (1h26) pour le format HD.

Le deuxième bonus, un court métrage de Na Hong-Jin, "A Perfect Red Snapper Dish" reste donc l’élément le plus intéressant de la section bonus. Légèrement gore, drôle, le film montre déjà l’étendu du talent graphique de Na pour la mise en scène.

Bonus :
-Cascades et courses poursuites (6')
-Court métrage (9')
-Bandes-annonces

François Rey Envoyer un message au rédacteur

À LIRE ÉGALEMENT