Parce qu'on en a jamais assez !

DOSSIERTest DVD

Test DVD - SHUTTER ISLAND

Date de sortie : 24 juin 2010

A Boston en 1954, l'US marshall Teddy Daniels et un collègue arrivent sur l'île de Shutter, transformée en asile psychiatrique comportant 3 différentes divisions, selon la dangerosité des patients. Chargé de retrouver une patiente, disparue mystérieusement de sa cellule, alors que celle-ci était fermée de l'extérieur, il commence à se douter que des choses étranges se passent ici. D'autant que le personnel et la direction sont loin d'être collaboratifs, et qu'il pourrait aussi retrouver sur l'île celui qui a jadis mis le feu à son immeuble et provoqué la mort de sa femme...

TEST DU BLU-RAY

Pour ce très grand film à l’ambiance incroyable, le niveau du Blu-Ray en terme de son et d’image est vraiment à la hauteur.

La qualité d’image est terrifique : tout est très net, même lors des scènes où la luminosité est faible (et dieu sait que cela arrive souvent). L'ambiance sonore est franchement du même acabit ; notons que le DTS HD n'est présent que sur la VO.

Hélas les deux (seuls) bonus viennent ternir un tableau presque parfait : « Les mystères de l’île » – qui nous en dit un peu plus sur le tournage – et « Le phare » - qui présente le contexte psychologique des personnages nous laissent sur notre faim.

C’est avec impatience que nous attendons une nouvelle édition de chez Paramount.

Jean-Philippe Martin Envoyer un message au rédacteur

À LIRE ÉGALEMENT