Festival Que du feu 2024 encart

DOSSIERTest Vidéo (DVD/Blu-ray/4K)

TEST DVD - HELP

Date de sortie : 22 novembre 2011

Souraya est une prostituée menacée par Jacques, un mafieux. Elle trouve refuse chez un ami gay qui, lui aussi, tapine. Un soir, ils abordent Ali, un adolescent de 14 ans qui vit dans la carcasse d’une camionnette et troque des métaux contre quelques billets pour subsister. Pendant ce temps, Maroun, chauffeur de taxi démuni, se découvre une étrange ressemblance avec Jacques alors qu’il conduit ce dernier à son bureau. Les décisions des uns et le destin des autres s’entrecroiseront et bouleverseront leurs existences...

TEST DU DVD

MENUS

Après les bandes annonces d'usage (On y retrouvera exclusivement du film d'auteur, de "L'Etrange cas d’Angelica" au "Dernier été de la Boyita"), Epicentre nous offre un menu animé des séquences les plus chaudes du film, et agrémenté d'une musique orientale tout à fait envoutante (qui est en fait la musique du générique de fin du film). L'ennui, c'est qu'en parcourant les menus, celle-ci se remet inlassablement à zéro et aucun variation du répertoire n'est à déclarer. De ce fait, ce fond sonore peut vite devenir énervant si vous parcourez l'ensemble du DVD d'un seul trait.

IMAGE ET SON

Il s'agit là d'un DVD et donc d'une résolution standard (480p). Dépendant de votre lecteur et équipement, les défauts ou les imperfections de l'encodage seront plus ou moins visibles. Sur un téléviseur 32 pouces et une uspscale de PS3, l'image parait nette et l’encodage fait honneur à la belle photographie du film, notamment lors des scènes d'intérieurs. En ce qui concerne le son, il s’agit d’un simple Dolby Digital Stéréo mais inutile d’avoir un encodage plus dynamique pour ce type de film.

INTERACTIVITÉ

Les bonus sont succincts. Une petite interview du réalisateur de cinq minutes, visiblement effectuée en correspondance. Le réalisateur, se mettant en scène lui-même y raconte ses motivations et revient rapidement sur la polémique autour du film, au Liban. Rien de bien passionnant. Outre cette petite interview, Epicentre nous fournit une biographie du réalisateur ainsi que la bande annonce du film, dans une qualité d’image désastreuse si bien que l’on a l’impression qu’elle sort tout droit de You tube.

Bonus :
-Interview du réalisateur
-Galerie de photos
-Filmographie
-Bandes annonces

Alexandre Romanazzi Envoyer un message au rédacteur

À LIRE ÉGALEMENT