Bannière Festival de San Sebastian 2021

DOSSIERSéries TV

Critique Série : ENTOURAGE - SAISON 2

Série créée par Doug Ellin
Avec Adrian Grenier, Kevin Dillon, Kevin Connolly, Jerry Ferrara, Jeremy Piven, Rex Lee, Perrey Reeves, Debi Mazar...

Première diffusion en France : ...
Format : 20 à 30 minutes en moyenne par épisode (14 épisodes pour la saison 2)
Site officiel : HBO

Synopsis

Après le succès de son premier film, en tant que tête d’affiche, Vincent Chase a enchaîné avec un petit film indépendant, "Queens’ Boulevard". Le choix de son prochain film sera déterminant pour sa carrière, et pour le quotidien de ses trois acolytes…

Critique : Des grosses pointures

Pour cette deuxième saison, les scénaristes ont mis le paquet que les guest stars, en demandant à James Cameron d’être le prochain réalisateur avec lequel notre héros est censé travailler. D’ailleurs, le projet du film "Aquaman" n’est pas sans rappeler celui d’"Avatar" sur lequel il devait travailler au moment du tournage de la série.

Pour cette saison de 14 épisodes, les 4 compères nous invitent dans les coulisses de la promotion de leur film au festival de Sundance, dans les négociations pour obtenir le rôle souhaité...

Dans cette saison, les scénaristes ont compris que pour conserver un semblant d'audience, ils devaient aussi nous donner une petite histoire d’amour en trame de fond, pour garder ses spectateurs captifs. Alors c’est avec deux histoires qu’ils vont tenter de nous tenir en haleine : celle de ‘E’ (Eric) et de son dilemme entre son ex-petite amie et son attirance pour l’assistante de Cameron, mais aussi entre Vince et son ex, Mandy Moore, qui lui avait brisé le cœur à l’époque, et à qui il doit donner la réplique dans "Aquaman".

Malgré ses efforts, les nouvelles thématiques hollywoodiennes (l’argent qui brûle les doigts, les articles mensongers dans la presse, les tournages de publicité pour arrondir les fins de mois, …) et les guest stars de plus en plus nombreuses (Amanda Peet, Hugh Hefner, Bob Saget, James Cameron, Mandy Moore, U2, Brooke Shields…), la série a intéressé le spectateur dans la durée…

Véronique Lopes Envoyer un message au rédacteur

À LIRE ÉGALEMENT