Parce qu'on en a jamais assez !

DOSSIERÀ l'honneur

À L'HONNEUR : Peter Jackson

Notre dernier dossier de l’année sera consacré à un petit bonhomme (1 mètre 69) qui a toujours vu les choses en grand. De ses premiers films d’horreurs et comédies subversives ("Bad Taste", "Braindead", "Les Feebles") aux mastodontes qui ont fait sa renommée internationale ("Le Seigneur des Anneaux", "King Kong", "Le Hobbit"), Peter Jackson n’a eu de cesse d’offrir du spectacle à travers tous ses films, y compris dans le méconnu documentaire "Forgotten silver", sur un génial réalisateur néo-zélandais qui aurait été à l’origine de bien des techniques cinématographiques mais qui s’est révélé être un pur canular inventé de toutes pièces : un magicien farceur ce Peter Jackson ?! Une chose est sûre, une page se tourne pour lui. Il livre en cette fin d'année 2014, son tout dernier long métrage sur l'univers de Tolkien ("Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées"), après y avoir consacré plus de dix ans de sa vie...

Peter Jackson de A à Z
par Frédéric Wullschleger

Vous voulez tout savoir du réalisateur, scénariste, producteur et acteur néo-zélandais ? Voici un condensé de ce qu’il y a de plus important à connaître sur le cinéaste qui, non, n’est pas seulement celui qui a réussi à donner vie à l’univers de Tolkien. Découverte de A à Z !

>>> Partie 1 : Peter Jackson de A à L – entre Caméo, Jed Brophy et King Kong

>>> Partie 2 : Peter Jackson de M à Z – entre Tolkien, Oscars et Zombies

 

Une riche filmographie : les 10 plus beaux films du réalisateur
par la rédaction

Il va falloir vous habituer à ce que l’univers de Peter Jackson ne tourne plus autour de la Terre du Milieu : en livrant son dernier chapitre du "Hobbit", le cinéaste va enfin se tourner vers d’autres projets (à commencer par nous livrer la suite des aventures de Tintin) et ce Top 10 de la rédaction d’Abus de Ciné prouve qu’il est plus que capable de réaliser de magnifiques films sans Gollum ni Gandalf.

>>> Top 10 : des Feebles au Hobbit, le classement des meilleurs films de Peter Jackson

Une riche filmographie : les 10 films les plus vus en France et dans le monde
par Mathieu Payan

Avec 5,5 milliards de dollars de recettes cumulées sur toute sa filmographie, Peter Jackson est l’un des réalisateurs les plus bankable au monde. Merci J.R.R. Tolkien, puisque les "trilogies de l'anneau" cartonnent aussi bien aux Etats-Unis que partout ailleurs ! La preuve en chiffres…

>>> Top Box-office des films de Peter Jackson

Les critiques d’Abus de Ciné des films de Peter Jackson :

>> Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’anneau
par Olivier Bachelard

>> Le Seigneur des Anneaux : Les Deux tours
par Olivier Bachelard

>> Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi
par Olivier Bachelard

>> Le Hobbit : Un voyage inattendu
par Frédéric Wullschleger

>> Le Hobbit : La Désolation de Smaug
par Frédéric Wullschleger

>> King Kong
par Thomas Bourgeois et Guillaume Bannier

>> Lovely Bones
par Frédéric Wullschleger

Mathieu Payan Envoyer un message au rédacteur

À LIRE ÉGALEMENT