avec ou sans moustache

SEX ACADEMY

Un film de Joel Gallen

Ah ! l'été arrive avec sa chaleur et ses teenmovies. Sex Academy n'échappe pas à la règle

Une parodie des films pour ados, avec le footeux de service, la pom-pom girl, la coincée, le copain noir, l'étudiante étrangère canon, le puceau…

Jake, le beau gosse de service, capitaine raté de l'équipe de foot du lycée, se fait larguer par sa très populaire copine, la capitaine des Pom Pom Girls. Pour ne pas perdre la face devant ses petits camarades, il fait un pari : transformer la fille la plus moche du lycée en reine du bal de promo. Leur choix se porte sur Janey, une artiste à grosses lunettes, queue de cheval et salopette couverte de peinture. Quelle horreur ! Grâce à sa sœur Catherine, Jake réussit a en faire une jeune fille désirable, mais sera -t-elle reine de la promo ?

Soyons objectif : ce film fera un carton chez les ados : titre aguicheur, casting de belles pépettes, histoire simple, humour scato, ... de quoi se griller les neurones pendant 1h30. Si vous avez aimé Scary Movie, vous aimerez sûrement Sex Academy, qui est une parodie de teen movies, tels que "Elle est trop bien",, "College Attitude", "Sex Intentions", American Girls", " American Boys ", " Big Party ", ... au vue du titre original : Not Another Teen Movie, le ton est lancé. Etonnement, le film s'en prend à des œuvres plus adultes, tel " American Beauty ", dont il reprend à son compte le héros, caméra au poing, filmant et s'extasiant devant des sacs plastiques ! Du détournement, qui sans être des plus légers, fait parfois mouche. A voir, ne serait-ce que pour la tenue de l' " étudiante étrangère "…

Véronique LopesEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire