banniere-reflets-2019-2

SECONDE CHANCE

Un film de Peter Segal

Conte de fée

Maya, la quarantaine, voit filer sa promotion au profit d'une personne plus diplômée qu'elle. Ses amies décident de changer le cours de sa vie en prenant quelques initiatives. Le fils d'une d’entre elles trafique son CV à son insu et l'envoie pour des postes à pourvoir. Elle obtient alors un poste de rêve dans le monde de la cosmétique...

La nouvelle comédie de Peter Segal ("Max la menace", "Mi temps au mitard") est emmenée par des personnages caricaturaux et pleinement stéréotypés avec notamment en tête une vendeuse devenant du jour au lendemain cadre consultante. Cette bouffonnerie de filles est donc basée sur un scénario invraisemblable, qui se soucie peu de réalisme, conte oblige.

L'agencement du film est de plus non homogène : on est par moments dans la romance puis dans l'univers sans pitié de la working girl, composant ainsi une sorte de thriller parsemé de touches de sentimentales. Le panel de personnages féminins apporte cependant sa touche de drôlerie et de loufoque au film. Et Jennifer Lopez joue pleinement de son charisme hispanique toujours au top pour envoûter les spectateurs. Mais l'intrigue en fait beaucoup trop afin de faire verser sa petite larme au public. Et ce "Seconde chance" reste au final une comédie sympathique bercée par un univers tout féminin.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire