Parce qu'on en a jamais assez !

SALT

Un film de
Avec

Thriller d'action maîtrisé avec une Angelina Jolie en grande forme

Voici un popcorn-movie qui assume pleinement ses responsabilités. Les scènes s’enchaînent à un rythme effréné, une poignée de minutes suffit à planter le décor et c’est parti pour un déferlement de scènes d’actions et de poursuites assez époustouflantes qui ont toujours le mérite de ne pas (trop) atteindre la surenchère (ce qui a rendu « mauvais » par exemple, un "Die Hard 4").

Angelina Jolie reprend un rôle qu’elle connaît bien : l’action-woman sans peur et sans reproche de "Tomb Raider" ou "Mr and Mrs Smith". La grande différence est que la mise en avant de ses (généreuses) formes est ici mise de côté et remplacée par des questions identitaires qui donnent au film son essence et son intérêt : qui est Salt, que veut-elle, comment parviendra-t-elle à ses fins ? La réponse ne nous sera donnée qu’à la fin, ce qui laisse planer pendant toute l’histoire un mystère sur ce personnage qui prend alors une consistance qu’on ne lui aurait pas forcément accordée d’office.

Sans atteindre la maîtrise et la profondeur d’un Jason Bourne, "Salt" ravira les amateurs d’action et d’espionnage. Pas assez pour passer à la postérité, mais suffisamment pour qu’on n’ait pas la sensation d’avoir perdu son temps et son argent, c’est déjà ça.

Rémi GeoffroyEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire