Banniere_Fete_Court_Metrage_2021

PLAYERS

Un film de Brad Furman

Richie, ou la belle vie

Afin de financer ses études de marketing à Princetown, le jeune Richie mise tout sur un site de poker en ligne et perd tout. Ayant le sentiment de s'être fait arnaqué, il part pour le Costa Rica afin de retrouver la trace d'Ivan Block, le créateur du site Internet. Ce dernier prend le naïf Richie sous son aile et l'amène à intégrer son business. Mais tout est trop beau pour être vrai. Sentant grandir le danger, Richie va tenter de renverser la donne en sa faveur…

Après "The Social Network" et "Time Out", on a presque oublié que Justin Timberlake était chanteur. Il a joué aux côtés des grands, Kevin Spacey, Morgan Freeman, Samuel L. Jackson... Dans "Players", il forme un duo avec Ben Affleck. Le premier interprète le jeune Richie qui débute dans le film comme un vulgaire pion sur l'échiquier du FBI et du pas très net businessman Yvan Block (campé par Ben Affleck) mais il décide de la jouer fine en ne dévoilant pas ses cartes et fini par prendre la main.

La mayonnaise a parfois dû mal à prendre. Pourtant, tous les ingrédients d'un thriller comme on les aime sont là : du rythme, un scénario à suspense, une arnaque bien ficelée, de la musique haletante, un décor de casinos avec paillettes et fric à gogo, des messieurs jetés aux crocodiles... mais les personnages manquent de profondeur et le grain de folie qui hisserait ce film au rang des meilleurs dans son genre n'est pas là. Avec "Players", pas de prise de risque : une amourette avec une jolie fille (Gemma Arterton, dont le personnage est sous-exploité), une histoire qui finit bien avec le « méchant » en tôle et le « gentil » avec la belle... Dommage.

Alexandra TrepardouxEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE




Powered by Preview Networks

Laisser un commentaire