OLLIE

Un film de Antoine Besse

Renaissance

Synopsis du film

Pierre, âgé de 13 ans, vient de perdre sa mère. Il part vivre chez son père à la ferme. A l’école il est quelque peu chahuté et se réfugie dans sa passion, le skateboard. Il croise alors le chemin de Bertrand, un asocial qui est saisonnier sur l’exploitation et aussi ancien skateur. Tout deux vont s’épauler…

Critique du film OLLIE

Le réalisateur Antoine Besse nous dresse une histoire atypique sur fond de skate et de reconstruction personnelle face au deuil. Il embarque de Théo Christine dernièrement remarquée dans le biopic sur le groupe de rap NTM, "Suprêmes", où il jouait le personnage de Joey Starr. Ce dernier interprète ici à merveille un homme brisé par la vie, en recherche d’un nouvel élan. Kristen Billon, aperçu dans "Quand tu seras grand" d’André Bescond et Eric Métayer en 2023 se trouve aussi être des plus crédibles. Le portrait de ces deux personnages principaux qui s'entraident pour sortir la tète de l'eau, pour passer un cap de la vie s’avère plutôt réussi.

Car Bertrand et Pierre sont tout deux confrontés à de mauvaises fréquentations. La description du milieu rural démontre que l'état de violence ou de harcèlement peut être présent n'importe où. Mais le message porté sur la résilience de l'individu s’avérera très fort. Antoine Besse nous concocte ainsi un film positif sur la reconstruction, faisant de ses personnages des sortes de phénix. Au final, la composition du film tout en finesse et en sensibilité, touchera le spectateur, qu'il soit fan ou pas de skate. Une agréable surprise côté cinéma français, que l’on retrouve en sélection Cannes Ecrans Junior.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire