Banniere_Festival_Animation_Annecy_2020

NIKO LE PETIT RENNE 2

Tu es de ma famille !

Niko le petit renne est déçu de l'absence de son père qui travaille avec la brigade du Père Noël. Il souhaiterait avoir une véritable famille. Sa mère a fait la connaissance de Lenni qui a déjà un fils dénommé Jonni. Le bouleversement commence : une nouvelle vie pour Niko avec sa nouvelle famille recomposée. De nouvelles aventures s'engagent, avec le kidnaping de son demi frère...

Voici donc un nouvel opus de ce dessin animé sur la vie du petit renne Niko. Surfant sur les supposés modes de vie de rennes du père Noël, et profitant du succès du premier épisode, les réalisateurs finlandais tentent d'éveiller les bambins sur le sujet de la séparation de la famille. Ils nous livrent presque un mode d'emploi pour les familles recomposées.

Le dessin animé « Niko le petit renne 2 » est donc plaisant et rempli de bonne intentions morales. Il reflète quelque peu la réalité, avec une intrigue familiale moyennement développée. On regrettera du coup l'ambiance du premier volet qui était plus charmante et disposait d'un humour à double tranchant et d'un scénario de meilleure facture.

Avec un soupçon de suspense et quelques gags bien sentis, en découle une histoire joyeuse à la veille de Noël, dont on regrettera seulement le manque d’originalité. « Niko 2 » reste au final un bon moment de détente et de joie à même de séduire les petits et les grands.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE




Powered by Preview Networks

Laisser un commentaire