Parce qu'on en a jamais assez !

MY SOUL TO TAKE

Un film de Wes Craven

Cri 2 : Le retour

Seize ans après la mort présumée d’un serial-killer, sept adolescents se retrouvent pourchassés par une mystérieuse malédiction... En effet, ils se font éventrer !

Réalisé il y a maintenant deux ans, "My Soul to Take" débarque aujourd’hui sur nos écrans. Pourquoi ? On se le demande bien tant ce vingtième film du surestimé Wes Craven n’en mérite pas tant ! Écrit et tourné juste avant le calamiteux "Scream 4", sans doute dans l’optique de relever une carrière en sévère chute libre depuis la fin de sa trilogie meurtrière, "My Soul to Take" s’apparente à un chant du cygne des plus lamentables. Car non content de reproduire la formule « miracle » du premier "Scream" (une scène d’introduction spectaculaire, puis un enchaînement de meurtres rythmé par une molle enquête policière), le film marche sur les traces de deux des films cultes de Craven, le célèbre "Les Griffes de la nuit" et le très rock’n’roll "Shocker".

Avec ses adolescents dépressifs souffrant de cauchemars hantés par un tueur en série possiblement mort-vivant, "My Soul to Take" déroule son lot de poncifs et de scènes chocs, peu aidé par un casting intégralement à baffer et une mise en scène, rarement efficace (l’intro, donc), souvent lourdement illustrative. Et le film prouve, par la-même, que Wes Craven n’a sans doute jamais été le « Maître de l’horreur » tant vanté dans les glorieuses années 80. S’il bénéficie chez nous d’une version 3D dont on cherche encore l’utilité, cet incroyable navet n’en devient que plus insupportable, tant il n’aurait mérité, au mieux, qu’une sortie DVD. Et quand on voit que certains chefs-d’œuvres n’ont pas droit à une sortie en salle, c’est à se taper la tête contre les murs ! Pouah !

Frederic WullschlegerEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE




Powered by Preview Networks

Laisser un commentaire