Parce qu'on en a jamais assez !

LES MUNICIPAUX

Un « remake » de plus

A Port Vendres, la gestion de la ville par le maire est quelque peu chaotique, sans compter avec les employés municipaux très laxistes. Les cadences infernales de travail et les revendications syndicales sont à l’ordre du jour, et il faut trouver un chemin entre les demandes de la direction et les acquis sociaux à défendre...

Les Chevaliers du Fiel donnent à voir leurs sketchs sur grand écran. Ils avaient déjà tenté le passage au cinéma avec "Repas de Famille" de Pierre-Henry Salfati, mais cette fois-ci on se focalise sur les personnages qu'ils ont façonnées dans leur spectacle. Ils traitent ici de la vie quotidienne d'employés municipaux, des personnages que Eric Carrière, Francis Ginibre ont affiné durant leurs spectacles.

Ils utilisent donc ici un filon déjà bien creusé avec des gags éculés visant à satisfaire leur public, autour de la boisson anisée à gogo et de bonnes doses d’humour gras. « On prend les mêmes et on fait un film au final » ! On ne peut pas dire que le duo d'humoristes innove. Avec les fonctionnaires et leur maire libidineux, le portrait dressé de la fonction publique est attendu même si forcément à prendre au second degré. Et le scénario quelque peu minimaliste, fera que seuls les fans seront satisfaits.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire