Banniere_Fete_Court_Metrage_2021

LOVE AND SECRETS

Un film de Andrew Jarecki

Quand l’héritage familial est le plus fort

Inspiré de faits réels, « Love & Secrets » est l'histoire assez trouble d'une dynastie d'agents immobiliers new-yorkais. David, l'un des héritiers, tombe amoureux de Katie, une jeune fille aux valeurs simples. Ils filent le parfait amour loin de la ville jusqu’au jour où le père de David réussit à convaincre son fils de rejoindre l'affaire familiale. Une décision qui ne sera pas sans conséquences...

Sortie Directe en DVD le 22 novembre 2011

Produit et réalisé par Andrew Jarecki, le film a été inspiré par l'histoire de Robert Durst, descendant de la riche famille Durst. Suspecté du meurtre de sa femme, disparue en 1982, M. Durst n'a jamais été inculpé malgré des preuves flagrantes... Une histoire plutôt intéressante que le réalisateur tente de raconter dans son long métrage qui, au final, déçoit un peu.

Ce film avait pourtant tout pour être réussi, notamment un casting irréprochable avec entre autres Ryan Gosling, surprenant dans son rôle de mari dérangé, Kristen Dunst dont l'interprétation de la femme blessée convainc, et Frank Langella qui livre une bonne prestation en tant qu'homme d'affaire et père exigeant.

La psychologie des personnages est d'ailleurs bien travaillée et la relation compliquée entre le père et le fils est parfaitement décrite. La mise en scène est également intéressante. Il y a quelques bonnes idées dans la structure du film, comme les voix off, le mélange passé-présent dans la narration... Toutefois ces particularités ne suffisent pas.

Alors qu'il commence plutôt bien, avec la rencontre amoureuse, le mal-être du héros et les difficultés des relations père-fils, le film bascule totalement lorsque l'héroïne disparaît. La dynamique du début se perd et certaines séquences traînent en longueurs. Finalement, on tombe sur un biopic fidèle mais qui perd de son originalité alors que l'histoire elle-même ouvrait de multiples possibilités.

En somme, ‘Love & Secrets’ aurait pu être traité avec davantage de profondeur. Le jeu des acteurs, aussi bon soit-il, ne fait pas oublier le manque de rebondissement et le rythme bancal du film. « Love and Secrets » n'en reste pas moins divertissant mais ne marque pas vraiment les esprits.

Coralie AgnimelEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire