LES SEGPA

Les lourdauds

La bande des SEGPA se fait évincer de son collège. Tous se retrouvent, à leur grand étonnement, dans un établissement renommé : le collège Franklin D.Roosvelt. Le mélange de ces jeunes de la cité avec leurs nouveaux voisins de classe va être détonnant. Mais le parcours de la bande des SEGPA pour s’adapter va être plein d’embûches et de rencontres inhabituelles…

Les SEGPA le film movie

SEGPA, qui signifie Section d'Enseignement Général et Professionnel, est une section pour les élèves en difficultés. "Les SGEPA", le film, est tiré de la web série à succès produite par Cyril Hanouna, les réalisateurs profitant du filon lié à cette bande de cancres encadrée par des enseignants non moins psychopathes. Au visionnage, on aura forcément une pensée pour les films cultes tels que "Les Bronzés" de Patrice Leconte, "P.R.O.F.S." avec Patrick Bruel, ou "Les Profs" de Pierre François Martin Laval, avec cette équipe de la cité transbahutée dans un collège prestigieux, composée de jeunes pas doués, et leurs encadrants perturbés.

Mais cette fois-ci le niveau reste très basique. Les gags, parfois de mauvais goût, jouent avec les limites de l’acceptable afin de choquer un peu le public. La réalisation tente de nous faire rire avec la tristesse de l'école, mais la caricature des SEGPA ne les met nullement en valeur en se centrant principalement sur leur dénigrement. Même si on a du mal à croire leurs personnages de lycéens (qui auraient peut-être été crédibles en 2016), la bande qui interprète les SEGPA a dû cependant bien s'amuser niveau déguisements dans le film. Le spectateur qui aime la série sera sans doute comblé, les autres devraient être plutôt décontenancés. Et au final "Les SEGPA" est un film pour les jeunes qui n'apporte pas grand-chose de nouveau à ce genre déjà usé de comédies.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire