Bannière Reflets du cinéma Ibérique et latino américain 2024

LES GAGNANTS

Un film de AZ, Laurent Junca

Loft Pourri

Une célébrité voulant redorer son image lance un casting pour faire gagner une semaine dans sa villa en sa présence. Cette semaine sera filmée en live pour les réseaux sociaux. Mais les gagnants ne seront pas idylliques mais s’avéreront plutôt très lourds. La semaine va être dure…

Les gagnants film movie

Les réalisateurs AZ et Laurent Junca tentent de nous faire rire avec un scénario de leur cru qui s’avère plus que bancal. Ils se sont entouré pour cela d'un casting de personnes célèbres et nous ont concocté un récit plein de canulars et de futilités plutôt accablantes. Les deux gagnants sont caricaturaux à souhait, l'un au RSA fan de tuning et l'autre fan de tropézienne et de flûte. Le décor est posé. Les gags s’enchaînent sans réellement faire rire, et certaines idées ressemblent à des blagues de gamin de 4 ans.

Tant d'énergie pour un tel résultat ! Le spectateur a hâte que le film se termine, car au fond la comédie attendue n'est pas au rendez-vous. Les séquences s’enchaînent en rythme mais le scénario ne décolle jamais. Les seuls gagnants au final dans cette histoire... sont les acteurs du film qui ont été rémunérés. Un film qui ne figurera pas dans mon top dix de l'année cinématographique 2022.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire