Parce qu'on en a jamais assez !

L’INCROYABLE HISTOIRE DE WINTER LE DAUPHIN (

Positive attitude

Un jeune dauphin s’échoue sur une plage, blessé à cause d’un casier à crabe. Sa queue est gravement endommagée. Recueilli, il est soigné à l’hôpital Clearwater pour espèces marines et rebaptisé Winter lors de sa convalescence. Un long parcours s’engage pour assurer la survie du mammifère marin...

Ce film est un conte pour les jeunes enfants, ventant les qualités d'altruisme et les valeurs de solidarité. Charles Martin Smith a tiré d’une histoire vraie cette rencontre extraordinaire entre un jeune garçon et un dauphin. Son film traite du handicap et tente de transmettre un message positif aux enfants sans toutefois être trop mièvre. Il essaye en même temps d'éveiller une conscience écologique dans l’esprit des spectateurs.

Ce divertissement pourra toucher toutes les générations, même s'il veut nous laisser croire que les Delphinariums sont une solution idéale pour ces animaux et ne sont animé que par de bonnes intentions écologistes et non mercantiles. « L'incroyable histoire de Winter le dauphin2, est donc une production hollywoodienne un peu simpliste, mais remplie de bons sentiments, qui constitue un bon moment de mélo animalier qui devrait au moins émouvoir les plus jeunes, et rappeler des souvenirs aux fans de « Flipper ».

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire