Bannière Festival film court Villeurbanne 2019

FRANKLIN ET LE TRESOR DU LAC

Franklin, le gamin rêvé des parents

Franklin, notre ami tortue, a à peine le temps de se réjouir du retour de sa tante, que sa chère grand-mère tombe malade…

Franklin est un charmant personnage de télévision, mais nous pouvions redouter sa première au cinéma. S’il est peut-être aisé de passionner les enfants sur une courte histoire de quinze minutes le matin au petit déjeuner, il était exercice moins facile de les tenir tranquille durant plus d’une heure. Néanmoins, le contrat est assez bien rempli ; les petits montres restent assez calmes, et certains (dont moi-même) versent contre toute attente une petite larme.

Notre petite tortue part à la quête d’un trésor ; et quel trésor ! Un trésor d’une valeure inestimable : les souvenirs de sa grand-mère. Au cours de ce petit périple, Franklin et ses amis vont inculquer à nos enfants les valeurs de la famille, du courage et du dévouement. Beaucoup de parents ont suivi leurs enfants au cinéma en trainant les pieds et ont finalement passé un bon moment. Et comme le chante Natasha Saint-Pierre au générique, «  rien n’est jamais perdu d’avance .»

Anthony REVOIREnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire