avec ou sans moustache

FLY ME TO THE MOON

Un film de Ben Stassen

Allo Houston…

Pour réaliser le rêve de son grand père, Nat une jeune mouche intrépide, embarque clandestinement avec ses deux meilleurs copains à bord d’Apollo 11, pour la première mission lunaire...

Contrairement aux films d’animation comme les “Shrek” ou les productions Pixar, “Fly me to the moon” n’a pas de second niveau de lecture, celui que seuls les adultes peuvent comprendre. Le but du film est simple : raconter aux enfants grâce à 3 petites mouches sympathiques, l’épopée du premier homme qui a marché sur la lune. Le scénario est bien ficelé, et assez précis dans son côté didactique. Tous les détails du vol sont bien amenés, et d’un point de vue historique, quelques mouches soviétiques essayent de faire capoter le projet, sans pour autant être des brutes sanguinaires.

Mais le grand atout de ce film, c’est la 3D: l’animation déjà très soignée a été totalement conçue pour sublimer les effets tridimensionnels. Tous les personnages du film volent ou défient les lois de la gravité, un véritable régal. Une des plus belles scènes du film réside d'ailleurs en la chorégraphie des 3 héros virevoltants en apesanteur sur fond de beau Danube bleu.

Que vous ayez des enfants ou pas, “Fly me to the moon” est une expérience à ne pas rater sur grand écran. Le voir en DVD dans son salon serait frustrant.

Gaëlle BouchéEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire