Banniere_Fete_Court_Metrage_2021

ENFIN VEUVE

Un film de Isabelle Mergault

Enfin seule ?

Anne Marie est infidèle à son mari. Le jour où elle décide de le quitter, celui-ci se tue sur la route. Elle peut alors vivre son nouvel amour au grand jour. C’était sans se compter sur la nouvelle omniprésence de sa famille, sensée être réconfortante dans son « chagrin », mais qui va lui faire regretter les changements en cours…

Isabelle Mergault nous prouve dans son second film que de bons sentiments, symbolisés ici par la présence envahissante de ses proches, peuvent donner des résultats désastreux dans la vie de quelqu’un, cad d’Anne Marie. Mélangant les ambiances dramatiques et comiques, elle tempère le film à son goût, sans trop de conviction.

Le casting de choix lui permet de développer divers personnages, des premiers aux seconds rôles, qui transportent peu à peu ce film d’une atmosphère de joie à la tristesse. Si l’on peut dire que cette fraîche comédie française divertira le spectateur, le film peine quelque peu à trouver un équilibre, la faute à un scénario trop lourd, laissant la place à de nombreux temps morts, et qui au final nous laisse sur notre faim.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire