Banniere_Face_a_Face_2022

DETECTIVE CONAN : LA FIANCÉE DE SHIBUYA

Un film de Susumu Mitsunaka

Une ambiance prenante, mais une histoire trop alambiquée

Alors que la période d’Halloween bat son plein et qu’un mariage important se profile dans l’entourage de Conan, tout cela va être mis en péril par les agissements de « Plamya », un poseur de bombe, dont les desseins restent bien obscurs…

Detective Conan : la fiancée de Shibuya film animation animated feature movie

Après le très bon "Scarlet Bullet" sorti dans la période post covid, voici que le petit Conan revient sur grand écran pour la deuxième fois en France. Au programme, une nouvelle aventure policière, un peu moins rocambolesque, mais tout aussi agréable. Une aventure « one shot » donc, comme quasiment à chaque long métrage, qui permettra aux néophytes de pouvoir suivre l’intrigue, sans être perdus. On retrouve ainsi tous les codes habituels de Conan, le tout saupoudré de scènes actions prenantes, bien que moins impressionnantes et moins marquantes que pour le précédent opus.

L’histoire, elle, s’attarde plus sur le côté enquête, ce qui plaira aux plus grands fans de la série. Cependant, il faut bien avouer, qu’à force de toujours vouloir trouver LE retournement de situation et brouiller les pistes sur l’identité de Plamya le poseur de bombes et ses intentions, l’intrigue est par moment compliquée à suivre et son aspect choral risque d’en perdre plus d’un, notamment dans la première partie du film.

Heureusement, la fin arrive à démêler cet énorme nœud scénaristique que représente le film au moment du climax. Mieux encore, le metteur en scène arrive à poser une ambiance paranoïde plutôt prenante, permettant de se surprendre à plonger avec plaisir dans les sous intrigues et à essayer de deviner qui est l’antagoniste. Rien a redire donc niveau réalisation, la qualité de l’animation étant, comme à chaque fois qu’un nouveau long métrage Conan est produit, belle et bien présente.

Au final, ce deuxième film "Detective Conan" à sortir en salles est donc un film de qualité avec une excellente ambiance, bien que parfois plombée par une intrigue trop (et artificiellement) complexifiée.

Ray LamajEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

À LIRE ÉGALEMENT

Laisser un commentaire