Banniere_11_films_de_separation_Saint_Valentin

DEAD OR ALIVE

Un film de Corey Yuen

Quand art martial rime avec art mammaire !

Des grandes combattantes à travers le monde vont être invitées à s'affronter au cours d'un tournoi mythique : le dead or alive. Mais l'organisateur semble avoir de sombres desseins en les sélectionnant…

Adapté d'un jeu vidéo très connu, ce film était à la base une énième adaptation vidéo-ludique basique, c'est à dire insipide et ringarde, comme bon nombres de ses prédécesseurs! Mais voilà, la direction en fut confiée à Corey Yuen, qui est à la fois à la mise en scène et à la chorégraphie des combats, ce qui nous vaut par moment des scènes plus ou moins surréalistes ! Car face à un concept très limité - le Mortal Kombat des jolies filles aux grosses poitrines - le réalisateur ne pouvant s'appuyer que sur un scénario ridiculement fin, comme le cheveux peroxydé de sa catcheuse, le choix fut judicieux de jouer l'outrance à la fois dans les personnages et dans l’action.

Il parvient donc à réaliser un singulier mauvais film qui s'assume, devenant de la sorte sympathique. Car entre ses combattantes moulées dans de drôles de vêtements et un Eric Roberts « super has-been », il faut s’accrocher. Du coup on regarde d’un œil bienveillant le « grand n'importe quoi » qui s’offre à nous, comme par exemple les combats à l’aide de soutien-gorge !

En fin de compte le film s’avère drôle, autant pour la médiocrité du concept que pour certaines scènes de combats, pleines de trouvailles et de dynamisme. Il est donc difficile de noter cet O.F.N.I (Objet Filmique Non Identifié), à moins de le classer dans la catégorie « super nanar »!

Guillaume BannierEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire