Parce qu'on en a jamais assez !

LE CRIQUET

Un film de Zdenek Miller

Aimer les animaux

Au fil de 7 courts métrages d'animation sans dialogue, un petit criquet enjoué et joueur de violon qui croise la route de différents animaux dans la forêt...

Le papa de la désormais célébrissime "Petite Taupe", Zdenek Miller, est heureux d'annoncer la naissance de son petit frère, aussi joyeux que son aînée, mais moins écolo, même si le contexte reste la forêt et la poésie de la vie animale.

Les enfants à partir de 2 ans découvriront un univers au charme désuet, dont les dessins sont beaux parce qu'ils sont simples, et la musique d'une entraînante légèreté. Ce qu'on aime dans cette nouvelle série, d'une fraîcheur parfaitement rétro, c'est ce héros, petit mais espiègle, toujours au service d'une créativité folle, qui le fera sortir vainqueur quelle que soit l'épreuve.

Les animaux ont tous une tête sympathique, même lorsqu'il s'agit d'un puceron dévastateur ou d'un scarabée trop bruyant. Et s'ils se comportent parfois de façon peu recommandable, le Criquet nous apprend encore à les aimer. Une façon très habile pour Zdenek Miller de démystifier la méchanceté légendaire de l'araignée et de ses confrères les insectes.

Pascaline CharrinEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire