Bannière Reflets cinéma ibérique et latino américain 2020

CLERKS 2

Un film de Kevin Smith

Hilarant. On en redemande !

Dante Dicks et Randal Graves travaillent depuis toujours dans leur New Jersey natal au Quick Stop, une supérette, dans laquelle ils ne font pas grand-chose… Jusqu’au jour où ils retrouvent leur supérette brûlée. Ils sont donc dans l’obligation de trouver un autre job...

Après le noir et blanc, Clerks arrive en version colorée ! Mais n’allez pas voir une grande évolution dans la mentalité de nos 2 personnages, Dante et Randal. Ils continuent à se foutre de leurs clients, les insultant occasionnellement, et cherchent à ne pas en branler une !

Encore une fois, Kevin Smith choisit de s’attaquer à l’Amérique, et notamment aux fast food. Il confirme la présence de sa désormais célèbre mascotte : Mooby le veau doré, qui apparaissait déjà dans Dogma. Il s'attaque aussi à ses confrères cinéastes : George Lucas et Peter Jackson, que Jay & Silent Bob (personnages mythiques), dissertant sur son "Seigneur des anneaux" finissent par comparer à Jesus Christ !

Il est vrai que l’humour de Kevin Smith, et le langage de chatié que ses personnages utilisent dans chacun de ses films ne feront pas forcément l’unanimité. Mais les amoureux de « Dogma » et les fans de « Jay and Silent Bob » seront absolument ravis par ce nouvel opus du maître de l’humour cynique américain.

Un film dont la seule prétention est de nous faire hurler de rire. A voir absolument en V.O., sans quoi vous rateriez certains gags et l'occasion de vous payer de grosses "tranches" de rire.

Véronique LopesEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire