Parce qu'on en a jamais assez !

LES CHIMPANZES DE L'ESPACE 2

Chimpanzés contre Aliens

Une équipe de singes composée de Ham, Luna, Titan, Comet et Houston se prépare à nouveau à partir dans l’espace. De leur mission précédente ils avaient ramené un démoniaque alien congelé, dénommé Zartog. Une seconde mission visant à découvrir de nouveau monde se prépare. Mais une action maladroite de Comet va déclencher le départ anticipé de la fusée, alors qu’il est seul présent à bord de la navette. Lors du départ du vaisseau spatial Zartog se retrouve libéré des glaces, et tente de détruire la terre et toute personne bloquant son plan perfide. Comet arrivera t il seul à finir sa mission ? Le méchant Zartog parviendra t il à ses fins ?

John H.Williams, déjà remarqué dans le monde de l’animation pour la production des quatre volets de Shrek, franchit le pas de sa première réalisation de dessin animé. Ce second opus des aventures des chimpanzés spationautes n’égale pas le premier volet. Les chimpanzés sauvant le monde des griffes de cet alien prête à sourire. Le héros, méchant et stupide, n’enchantera pas beaucoup le public, car au fond la peinture de l’alien fourbe et perfide n’est pas une nouveauté.

Les gags à répétition sont navrants et l’intrigue bas de gamme baigne dans un univers vieillot. Comme exemple de lacune d’originalité on notera la zappette de Zartog, façon manette de « console wii ». On comprendra donc aisément que ce film sorte directement en DVD aux Etats Unis. Le travail d'animation ne semble pas abouti et en comparaison à un « Monstres contre Aliens » ce film ne fait clairement pas le poids.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire