Parce qu'on en a jamais assez !

THE CAT, LES GRIFFES DE L’ENFER

Un film de Byeon Seung-wook

Vilain matou !

Soyeon est toiletteuse dans une animalerie. Un jour, suite au décès de l’un de ses clients, elle se voit dans l’obligation de recueillir un chat persan prénommé Silky. Désormais des images d’une petite fille aux yeux de chat hantent en permanence Soyeon et bouleversent sa vie…

Sortie en DVD et Blu-ray le 19 septembre 2012

Pas de compétition à Fantastic’art sans son film de fantômes asiatiques. Et autant dire que la lassitude commence à pointer le bout de son museau. Difficile d’être original dans un genre surexploité depuis bientôt vingt ans. Et ce n’est pas ce « Chat » qui fera la différence, malgré son irrésistible pitch et la note d’intention promise par un titre voulant à la fois tout et rien dire.

Sur une intrigue empruntant sans vergogne aux classiques du genre, « Ring » et « Dark Water » en tête, le film déroule sans sourciller son lot de clichés, apparitions fantomatiques et manifestations surnaturelles éculées, brodant son final sur une énième variation de possession et de vengeance. Reste l’incroyable casting félin, aussi mignon qu’expressif !

Frederic WullschlegerEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire