Parce qu'on en a jamais assez !

C'EST QUOI CE PAPY ?

Papy fait de la résistance !

La grand-mère de famille prénommée Aurore a chuté lors d’une de ses soirées endiablées. Elle est obligée de faire un passage dans une maison de repos. On découvre alors qu’elle a perdu ses repères et ne reconnaît plus personne. Elle ne parle que d’un mystérieux Gégé, son possible amour de jeunesse. Ce dernier pourra-t-il lui rafraîchir sa mémoire ? Les sept petits enfants prennent donc les choses en main. Ils kidnappent mamie Aurore dans son établissement et partent en camionnette à la recherche de Gégé qui peut, selon eux, être leur papy…

C'est quoi ce papy ? film movie

Voici donc le troisième volet, suite des succès publics "C’est quoi cette famille" et "C’est quoi cette mamie", par le réalisateur Gabriel Julien-Laferrière. Celui-ci poursuit sur sa lancée et joue sur les contrastes de générations, et tente de répondre à l’enthousiasme d’un public demandeur. Une fois de plus ce sont les enfants qui prennent le pouvoir afin de remettre les choses en place. Et les parents sont toujours largués face à l’ingéniosité de leur progéniture.

Pas besoin d’avoir vu les précédents films pour s’imprégner de l’ambiance de celui-ci. Le rythme est assez soutenu au début du film, mais le film souffre de quelques longueurs en milieu de parcours. Cette famille très recomposée nous fait découvrir l’évolution de ses ados. La confrontation des personnages interprétés par Chantal Ladesou et Patrick Chesnais marche à merveille. Quant aux instants comiques et touchants, ils s’intègrent assez facilement au récit. Au final, le spectateur passe un bon moment, et l’on peut dire que la mamie déjantée et ses petits enfants vont égayer les salles de cinéma durant ces vacances.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire