BRIDGET JONES : FOLLE DE LUI

Un film de Michael Morris

Mélancolie

Bridget Jones est veuve à présent, à l’âge de 52 ans. Elle vit avec ses deux enfants. Depuis la disparition subite de son mari, elle cherche à nouveau un compagnon idéal…

Bridget Jones n’est jamais sortie de ses péripéties amoureuses depuis le premier opus sorti en 2001 "Le journal de Bridget Jones", réalisé par Sharon Maguire, et ses diverses déclinaisons. Ce numéro quatre surfe sur la nostalgie de notre quinquagénaire, en exploitant sa mélancolie et sa maladresse légendaires. Le rythme de cette comédie douce amère est tout tranquille, et tout l’intérêt du film se trouve en dehors des moments de rire.

Bridget Jones gagne ainsi en émotion, en se détachant du comique qui a fait son personnage. L'humour très anglais décalé de notre héroïne coule ainsi comme un fleuve de bienveillance. Et même si les fans de Bridget ne seront pas surpris par la fin du scénario, les spectateurs apprécieront la présence d'Emma Thomson avec son personnage de gynéco, tout comme celle de Hugh Grant avec son charme désinvolte. Si vous aimez les broderies romantiques, vous serez sans doute satisfait de ce "Bridget Jones : folle de lui" tout en maturité sans perdre de charme de son héroïne.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

À LIRE ÉGALEMENT

Laisser un commentaire