Banniere_Festival_Animation_Annecy_2020

BEN-HUR

Le grand bluff

L'histoire de Judah Ben Hur, prince trahi par son frère adoptif Messala. Envoyé comme esclave par ce dernier sur les galères, Ben Hur ne rêve que de rejoindre sa famille et se venger pour faire face à son destin…

Et voici une énième adaptation du roman de Lew Wallace, Ben-Hur. Encore un film épique bourré d’effets spéciaux. Jack Huston, remarqué en tant que tireur d’élite dans la série « Boardwalk Empire » ainsi que dans « American Bluff », incarne le mythique personnage qui défie l’Empire pour retrouver sa place.

Le film suit une narration digne des grands péplums hollywoodiens avec ses batailles, ses courses de chars qui tenteront de vous en mettre plein la vue. Le réalisateur a visiblement eu un gros chèque et nous aguiche avec un film à très grand spectacle. Toutefois, ce sera plutôt un divertissement sans grande surprise, avec ses lourdeurs et son message biblique soutenu, qui nous sera donné de voir. On aurait souhaité en avoir davantage pour son argent au vu du budget du film ! Au final, le spectateur n'est pas bluffé par ce remake poussif. Un film indécis entre action et réflexion, sans grande ampleur et en manque totale d'imagination.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire