Parce qu'on en a jamais assez !

AUSTIN POWERS DANS GOLDMEMBER

Un film de Jay Roach

Je l'ai vu, je veux déjà le revoir, je suis accros.

Le père d'Austin Powers est enlevé lors d'une soirée dans une boîte de nuit dénommée le Studio... 69!

Austin powers, j'adore. Etant une inconditionnelle de cet agent secret au charme incommensurable, mon jugement est loin d être objectif. Je serais brève dans ce résumé car en aucun cas je ne tiens à ruiner ce moment magique.

Dans ce troisième opus, on apprend beaucoup sur le passé d'Austin, on découvre d'ailleurs son père qui lui aussi est agent secret. Malheureusement Austin a toujours cherché à le rendre fier de lui, mais son mojo légendaire l'a quelque peu détourné de son rôle de père modèle. L'action se passe dans les seventies, en 1975, plus particulièrement, où le père d'Austin va être capturé par Goldmember, un hollandais très connu des soirées new-yorkaises du studio 69, et ramener dans le présent dans la tanière du diabolique Dr Evil. Scott Evil cherche aussi à obtenir la reconnaissance de son père qui ne s'occupe plus que de son mini clone. Le kidnapping du père d'Austin est bien sur orchestré par Dr Evil qui veut attirer un météorite et le diriger vers l'arctique pour causer un réchauffement général de la planète et que toute la terre soit inondée…

Le débat était encore vivace au sein de la rédaction pour savoir lequel était le plus drôle entre Austin Powers et Austin Powers, the spy who shagged me, mais ce troisième opus mettra tout le monde d'accord : il est génial !

Mike Myers ajoute encore une flèche a son arc en intégrant un nouveau personnage dans son histoire : Goldmember. On pourrait presque se demander si bientôt il ne va pas tout faire tout seul !

Après la plantureuse brune, Elizabeth Hurley et la belle blonde, Heather Graham, voilà Beyonce Knowles, des Destiny's child. Elle a tout d'une James bond girl : autant de dialogues que Mini Me et Mr Bigglesworth réunis, et des tenues aussi moulantes que mes gants Mapa ! C'est donc une belle plante qui fait beaucoup d'effets à côté d'austin, mais qui ne sert qu'à l'ornementation et à la promotion de la B.O.

Veronique LopesEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire