Parce qu'on en a jamais assez !

AMIS PUBLICS

Un film de Edouard Pluvieux

Une comédie sur un sujet grave qui plaira aux fans de Kev Adams

Pour réaliser le rêve de son frère malade, Léo décide d’organiser un faux braquage de banque avec l'aide de ses amis. Tout se planifie à merveille jusqu'au jour J, où ils se trompent de banque ! Un engrenage commence alors car ils deviennent « les robins des banques » en redistribuant leur butin à leur famille et leurs proches...

C’est un film plein de bons sentiments que réalise Edouard Pluvieux autour d'un thème grave : le cancer. Il nous expose la sensibilité du personnage joué par Kev Adams. L’acteur, également co-scénariste, a pu y mettre sa propre expérience, ayant lui-même pu visiter des enfants malades lors de ses tournées comme humoriste. Il rend ainsi hommage aux personnes atteintes de maladies graves et encourage les équipes soignantes et encadrantes dans leur travail quotidien. L’acteur de « Soda » change quelque peu de registre pour le plus grand plaisir de ses fans de la première heure. Ces derniers verront certainement en lui un humoriste devenir encore un peu plus un comédien.

C’est finalement un film qui s’est tourné entre « amis publics » puisque Kev Adams retrouve quelques compères de la série « Soda » comme Majid Berhila, Guy Lecluyse et Frank Bellocq. Si le film est à la fois drôle et émouvant, il n’évite pas quelques passages lourds et un rythme alternant entre énergie et paresse. Cependant, pour un premier long métrage, Edouard Pluvieux s’en sort avec les honneurs. Ce divertissement, entre comédie et émotion, devrait plaire surtout au public adolescent. Ce n’était pas gagné d’avance avec un sujet aussi casse-gueule…

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire