Banniere_Festival_Animation_Annecy_2020

ALPHA ET OMEGA

Un film de Anthony Bell et Ben Gluck

Roméo et Juliette version loups

Deux meutes de loups, les Alpha et les Oméga, se partagent un espace de chasse pour subvenir à leurs besoins. Les proies sont rares dans leurs territoires propres, et une entente entre les clans doit donner lieu à une réconciliation. Cependant, deux loups sont capturés pour alimenter une réserve naturelle située à plusieurs kilomètres de leurs meutes réciproques. Ils tenteront à tout prix s de retrouver leur territoire malgré quelques embuches et la naissance de l’amour...

La créativité et la nouveauté ne sont pas de mise dans ce dessin animé venu des Etats Unis. S'il offre tout de même de beaux moments pour un public jeune, cela n'est rien en comparaison des concurrents à l’affiche, et le choix du spectateur se fera donc sans difficulté. La bravoure des personnages ainsi que la délicatesse du scénario sont à souligner, mais l'on reste cependant sur notre faim.

La morale de cette histoire honnête, sans surprise et sans effet novateur, reste simple, à la manière d'un « Roméo et Juliette chez les loups » s'avère obsolète et versant dans le pathos. Même la version 3D en relief, n’entrainera pas le spectateur dans des aventures ou des scènes d'action palpitantes. Un film sans prétention qui ne restera pas dans les annales !

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire