Bannière Reflets du cinéma Ibérique et latino américain 2024

ALLUMEUSES !

Un film de Roger Kumble

Sex and the ciné

Christina Walters (Cameron DIAZ) est l'exemple type de l'américaine branchée;elle travaille dans la mode, sort dans tous les lieux in de San Francisco et vit avec 2 copines: une avocate super sexy (Christina APPLEGATE) proche de Ally MCBEAL saison1 et une vendeuse en boutique de prêt à porter (Selma BLAIR). Elles sont toutes trois célibataires et collectionnent les mecs en attendant le grand amour. Tout va donc pour le mieux jusqu'au jour où Christina tombe sur cet homme en boîte et après un bref échange verbal, va se lancer à la poursuite de cet être idéal…

Allumeuses est un film graveleux dont seuls les américains en ont la recette. La seule différence avec les films récents en la matière est que les héroïnes ont presque le double de l'âge de celles d'American Pie. Les pseudo-gags restent cependant sensiblement les mêmes. Le film contient quelques scènes d'anthologie dont une ode au pénis chantée par les 3 protagonistes ou Cameron DIAZ face à un glory hole des plus originaux.

On peut se demander pourquoi des actrices qui ont fait leurs preuves jouent dans un tel nanar, car même la raison pécuniaire n'arrive pas à justifier un tel dérapage. En effet, on préfère nettement C.Applegate dans la sitcom Jesse et S.Blair en étudiante dépassée dans le génial Storytelling. Allumeuses concourt pour le prix du film le plus vulgaire de l'été et a de fortes chances de l'obtenir.

Arnaud CurtEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire