Bagniere comedies_confinement-04

AFTER – CHAPITRE 1

Un film de Jenny Gage

Une déception pour les amateurs de la saga romanesque

Tessa, une adolescente, s’apprête à partir à l’université, laissant sa mère et son petit ami. Alors qu’elle a toujours vécu une vie idéale et jalonnée de succès, sa vie change après la rencontre d’Hardin, l’homme le plus grossier et détestable qu’il lui a été donné de côtoyer…

After - chapitre 1 film image

Le premier chapitre d’ "After" possède tous les éléments d’un film pour ados basique, que ce soit par l’histoire, la musique ou bien le scénario – qui reste très simple. La Bande originale est sympathique et colle à l'univers très fleur bleue du film ; on note également un clin d'œil au roman avec entre autre un morceau du groupe The Fray.

Le film restera cependant décevant pour les amateurs de la saga romanesque, dont l’essence des personnages a été oubliée. Ceux-ci sont d’ailleurs sans doute ce qui déroute le plus les spectateurs anciens lecteurs, puisque le personnage d’Hardin a ici des piercings et tatouages en moins (les deux ayant pourtant une forte signification dans les romans). La nonchalance que transmet Hero Fiennes-Tiffin sauve certainement la mise lors de nombreuses scènes. Et on notera également que, sans trop savoir pourquoi, le personnage de Tristan change de sexe et devient ici Tristane.

Le film, qui était également annoncé comme « un digne successeur » de "50 Nuances de Grey", ne comporte que de légères similitudes. Les potentielles scènes de sexe sont adaptées aux (pré)ados, bien loin des scènes de l’adaptation du best seller de E. L. James (ou encore du livre original d’ "After"). Ici les scènes sont chastes, presque inexistantes, ce qui fait ressortir la cadence (trop) rapide que le film impose. Quant à la fin, elle ne laisse pas de grand suspense, alors qu’une suite est sans doute déjà prévue avec le chapitre 2 "After We Collided".

Elsa CarapetEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire