NEWSCinéma
Ciné Chaplin de Rive-de-Gier : dernières projections avant déménagement
Fermé depuis le 10 janvier 2024 pour une longue période de travaux, le Ciné Chaplin de Rive-de-Gier poursuivait son activité au théâtre Jean Dasté de la commune, avec une certaine irrégularité due au fait que le lieu continuait évidemment d'être utilisé pour d'autres évènements (spectacles, concerts, élections...). Cette phase de transition touche à sa fin puisque le Ciné Chaplin pourra bientôt rouvrir après d'importantes rénovations qui ont permis d'agrandir le lieu (notamment pour proposer désormais 3 salles au lieu de 2). Aucune date précise n'est annoncée à ce jour, mais une réouverture est évoquée pour fin juin (nous vous en reparlerons).
En attendant, l'activité cinématographique à Jean Dasté va être arrêtée, le temps que l'équipe réinvestisse le cinéma et prépare cette réouverture tant attendue. Les dernières projections au théâtre de Rive-de-Gier auront donc lieu le mardi 5 mai 2026.
Pour profiter encore de la programmation, il reste donc 6 séances :
- Lundi 4 mai : "Juste une illusion" à 16h15, "Yellow Letters" à 18h30 et "Romería" à 21h
- Mardi 5 mai : "Cocorico 2" à 16h30, "Juste une illusion" à 18h30 et "Plus fort que moi" à 20h45
La projection successive de "Yellow Letters" et "Romería" est une soirée « double coup de cœur » avec un entracte gourmand et avec un tarif de 10€ pour les deux séances. Une discussion avec le public sera animée par Raphaël Jullien, rédacteur d'Abus de Ciné.
