Bannière Cinélatino Toulouse présentiel 9 au 13 juin 2021

ARTICLES

DEAUVILLE 2008 - Révélations du Festival

Petit tour d’horizon des quelques personnalités révélées par le festival de Deauville et qu’il conviendra de suivre de près, tant elles ont du talent…

Antonio Campos, réalisateur

Né en 1984 à New York, Antonio Campos est en sélection officielle avec son premier long-métrage « Afterschool ». Il a réalisé auparavant une vingtaine de courts et de documentaires. Il n’a que 21 ans quand son court-métrage « Buy it now » est montré en première mondiale à la Cinéfondation du Festival de Cannes 2005 et pour lequel il remporte le Grand Prix. Son style personnel fait mouche et on mise beaucoup sur ce jeune garçon !Lance Hammer, réalisateur

Né en 1967 à Ventura en Californie, Lance Hammer n’a réalisé qu’un long-métrage « Ballast », mais il est déjà bardé de prix : le Prix du Jury et le Prix de la révélation Cartier à Deauville 2008, sans oublier le Prix du meilleur réalisateur au Festival de Sundance… Autant dire, qu’on attend la suite avec beaucoup d’impatience !

Tom McCarthy, réalisateur

Né le 30 janvier 1966 dans le New Jersey, Thomas McCarthy a d’abord écrit et réalisé « The Station agent » qui a obtenu le prix du public à Sundance, avant de signer son deuxième long-métrage « The visitor », petit bijou qui remporte le Grand Prix de Deauville cette année. Egalement comédien, Tom McCarthy s’est illustré dans « Mémoires de nos pères » de Clint Eastwood, « Good night and good luck » de George Clooney, « Syriana » de Stephen Gagan ou « Mon beau-père et moi » de Jay Roach. On le retrouvera dans le prochain Peter Jackson « Lovely Bones », on a hâte !Olivia Thirlby, actrice

Née le 6 octobre 1986 à New York, Olivia Thirlby a une solide formation d’actrice shakespearienne acquise à New York et Londres. En 2006, elle joue dans « Vol 93 » de Paul Greengrass, en 2007 elle côtoie Ellen Page dans « Juno » et on la découvre dans deux films à Deauville : « Snow angels » et « The Wackness ». Très présente dans le cinéma indépendant, gageons qu’elle sera rapidement recrutée par les grands studios américains pour des rôles plus importants…

Informations

Mathieu Payan Envoyer un message au rédacteur