avec ou sans moustache

ARTICLES

Alpe d'Huez 2020

Alpe d’Huez 2020 : Sélection Hors compétition

23e Festival de l’Alpe d’Huez
du mardi 14 au dimanche 19 janvier 2020
L’Alpe d’Huez – France

Festival de l'Alpe d'Huez 2020 Miss image
© Warner Bros (affiche du film "Miss")

C'est donc le très attendu "Le lion", avec le duo vedette Dany Boon / Philippe Katerine qui fera l'ouverture du Festival de l'Alpe d'Huez 2020, avec une improbable mais alléchante histoire de psychiatre aidant l'un de ses patients, persuadé d'être un agent secret, à s'évader. On espère un mélange savant d'action décalée et d'humour pour ce film qui sortira en salles le 29 janvier prochain.

José Garcia, président du jury, aura cette année choisi de mettre en valeur un documentaire promettant d'être original, dans lequel il figure. "In the bottle" suit un auteur (Thierry Barré) sur la route des moulins de Don Quichotte, éprouvant les étapes d'un livre voué à être adapté au cinéma, mais découvrant vins et domaines viticoles. Un film que l'on nous promet comme un parcours « initiatique ».

Le charmant "SamSam", adapté de la série télé animée, aura les honneurs d'une avant-première pour la Séance jeunesse, avec son esthétique très réussie et son histoire confrontant un petit super-héros à la recherche de son pouvoir, au pire ennemi de ses parents, dont la fille se fait passer pour une nouvelle élève de sa classe.

Côté séances spéciales, "Satanic Panic" sera présenté à minuit, en partenariat avec OCS, et devrait enchanter les aficionados de comédie horrifique, puisqu'on y verra une livreuse de pizza confrontée à une secte satanique. Puis "Le temps de marguerites" avec Clovis Cornillac et Alice Pol (sortie le 22 juillet 2020), disposera aussi de sa touche fantastique, puisqu'il mettra en scène 2 fillettes, vivant à 70 ans d'écarts, et pouvant passer d'une époque à l'autre via une malle magique. Un pitch prometteur qui promet un film à la fois familial et touchant.

Enfin, cette année, le Festival disposera à nouveau d'un film de clôture, avec "Miss", distribué par la Warner et dont la sortie est programmée au 4 mars prochain. Histoire d'un garçon « qui navigue joyeusement entre les genres », se présentant au concours de Miss France. Une promesse d'affirmation de son identité que l'on espère à la fois drôle et émouvante.

LES FILMS HORS COMPÉTITION

FILM D'OUVERTURE
LE LION
de Ludovic Colbeau-Justin
avec Dany Boon, Philippe Katerine…

LA SÉANCE DU PRÉSIDENT
IN THE BOTTLE
documentaire
de Mickan Bond , réalisé par Favio Vinson
avec José Garcia, Thierry Barré, Joël Dupuch...

SÉANCE JEUNESSE
SAMSAM
Film d’animation
de Tanguy de Kermel
avec les voix de Max Renaudin, Hervé Rey, Claire Bouanich, Damien Boisseau, Frederic Bouraly...

SÉANCE SPÉCIALE
LE TEMPS DES MARGUERITE
de Pierre Coré
avec Clovis Cornillac, Alice Pol, Lila Gueneau-Lefas...

LA SÉANCE DE MINUIT avec OCS
SATANIC PANIC
de Chelsea Stardust
avec Rebecca Romijn, Hayley Griffith, Arden Myrin, Jerry O'Connell…

FILM DE CLÔTURE
MISS
de Ruben Alvès
avec Alexandre Wetter, Pascale Arbillot, Isabelle Nanty, Stefi Celma, Thibault de Montalembert…

Informations

Pour plus de renseignements :
23e Festival de l’Alpe d’Huez
du 14 au 19 janvier 2020
Site officiel : https://www.festival-alpedhuez.com/

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur

À LIRE ÉGALEMENT