Banniere_11_films_de_separation_Saint_Valentin

NEWS

Festival

Festival de Cannes 2018 : "Under the silver lake" trip dépressif et inventif signé David Robert Mitchell

17 mai 2018

Compétition
UNDER THE SILVER LAKE
de David Robert Mitchell
avec Andrew Garfield, Riley Keough, Topher Grace, Zosia Mamet, Jimmi Simpson, Patrick Fischler, Callie Hernandez, Riki Lindhome...

L'auteur de l'angoissant et irrationnel "It follows", repéré a la Semaine de la critique en 2014 revient à Cannes avec un récit éclaté, sorte de plongée dans la déprime et la paranoïa d'un jeune habitant de Los Angeles sur le point d'être expulsé de son logement, faute de pouvoir payer le loyer. En forme d'enquête de plus en plus barrée, autour de la disparition d'une jeune femme, pulpeuse voisine sources de fantasmes, le récit va prendre des tournants assez inattendus.

Imprégné des fantasmes sexuels du héros, le scénario marque la barrière entre ceux qui réussissent et ceux qui gravitent autour d’Hollywood. Tout comme la représentation de Los Angeles transpire l'omniprésence du cinéma, la mise en scène faisant au passage de nombreux clins d'œil, notamment au cinéma d'Hitchcock. Déroutant, maîtrisé, "Under thee silver lake" allie des qualités esthétiques et une construction en puzzle propre à séduire ou à tout au moins à provoquer l'immersion.

Voir la bande annonce de Under The silver lake : 

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur