affiche film

© SND

OPÉRATION CASSE NOISETTE 2

Attrape noix si tu peux (The Nut Job 2: Nutty by Nature)


un film d'animation de Cal Brunker

avec : les voix originales de Jeff Dunham, Joe Pingue, Will Arnett, Jackie Chan, Katherine Heigl, Peter Stormare...

Roublard et la plupart des rongeurs du parc se reposent sur leurs lauriers en profitant du trésor découvert au sous-sol d'un magasin de noix aujourd'hui fermé. Seule Roussette continue à vouloir apprendre aux petits à conserver leur instinct en allant cueillir des noisettes dans le parc. Mais alors que le maire décide de transformer ce dernier en parc d'attraction, les animaux vont devoir s'unir pour le défendre...


3
Photo film

Plus drôle que le premier épisode

Nos petites têtes blondes vont donc retrouver pour ces vacances de la Toussaint, et ce avec un certain plaisir, la bande de rongeurs emmenée par Roublard, accompagnée par la chienne lécheuse Bijou, et faisant face à des pigeons voraces et à un maire attiré par l'appât du gain. Démarrant de manière rythmée, dans une orgie jouissive irréfléchie de cacahuètes, noix, noisettes, amandes, le film se transforme ensuite en une amusante quête effrénée de nourriture "urbaine", avant de virer à une guerre de tranchées face aux humains.

En plus d'un scénario plein de rebondissements, une animation qui fait la part belle aux scènes d'action, le film introduit quelques nouveaux personnages plutôt drôles, tels le chien de l’odieuse fille du maire, aussi rustre que bien intentionné, ou le chef de gang chinois, Monsieur Feng, petit rat blanc qui déteste qu'on lui dise qu'il est "mignon", déchaînant alors son redoutable kung-fu. Jouissant de réparties sympathiques (un doughnut est ainsi un triple enjeu pour le cholestérol : saturé en graisse, frit à l'huile et enduit de sucre...), le film fourmille de trouvailles amusantes et de cascades impossibles. De quoi passer un vrai bon moment en compagnie d'une troupe de plus en plus attachante.

Donnez votre avis (0)

Partager cet article sur Facebook Twitter





LA BANDE ANNONCE