Banniere_11_films_de_separation_Saint_Valentin

LE RÔLE DE MA VIE

Un film de Zach Braff

Un film qui fait du bien !

Los Angeles. Aidan tente désespérément de percer en tant que comédien. Malheureusement, rien n’y fait. Un jour, il apprend que son père est souffrant. Pour faire face à ce bouleversement, il va tenter de faire renouer les liens disparus de son frère cadet et de son père, tout en prenant soin de sa famille…

Nous connaissons Zach Braff pour avoir tenu le rôle principal dans la série médicale "Scrubs". C’est avec plaisir qu’on le retrouve après "Garden State" sorti en 2005. Dans "Le Rôle de ma vie", il interprète un trentenaire juif qui cherche sa place au sein de la société. Comme n’importe quel citoyen lambda, Braff a créé ce personnage attachant qui tente de réaliser ses rêves et de répondre à ses enfants par des moyens ludiques et efficaces. Il est forcément difficile de mettre en scène un long-métrage et de jouer dedans à la fois. Pourtant Braff réussit le pari avec brio car il a su prendre du recul.

Le scénario est millimétré et très bien écrit. Drôles et poignantes, les situations cocasses nous entrainent au cœur de cette famille attachante. Le réalisateur a su bien s’entourer. On revoit la jolie Kate Hudson qui joue à la perfection la mère de famille dont le job est difficile. Les enfants sont craquants. En effet, les frimousses de Joey King et Pierce Gagnon demeurent irrésistibles. Mandy Patinkin, que l’on a régulièrement vu dans deux séries ("Esprits criminels" et "Homeland"), fait également partie du casting en père taciturne et pudique.

On se retrouve face à diverses scènes du quotidien d’une famille mêlées à beaucoup d’autodérision. Les lieux communs réunis autour du thème de la famille (la mort, la vie, le partage, l’amour, le pardon, la découverte, la passion, la religion) nous incluent dans cette quête émouvante.

De plus, la bande originale est aérienne, elle nous emmène définitivement dans l’univers poétique de Zach Braff. À sa manière, ce dernier nous invite à profiter des moments comme ils viennent. On sent une totale implication du réalisateur dans ce film qui s’avère être un bijou brut mais surtout, un instant de pur bonheur.

Chloé HugonnencEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE




Powered by Preview Networks

Laisser un commentaire