affiche film

© Les Mille et une Marches

CLARA ET MOI


un film de Arnaud Viard

avec : Julien Boisselier, Julie Gayet, Sacha Bourdo...

Antoine vient d'avoir 33 ans. Il est comédien, bien dans ses baskets, et ne cherche plus qu'une chose : l'amour de sa vie. Et voilà qu'il la rencontre. Elle s'appelle Clara, est belle, intelligente, passionnée, bref : il l'aime. Mais la vie réserve parfois son lot de surprises…


2
Photo film

Une histoire d'amour décevante, portée par deux acteurs époustouflants


Un peu conventionnelle, cette histoire d'amour. Après tout, elles le sont peut-être toutes… Antoine aime Clara, Clara aime Antoine, et leur alchimie a, malgré toute leur bonne volonté, un peu de mal à décoller. L'amour ne donne définitivement pas d'ailes à tous ses disciples.

On a beau essayer de se laisser porter sur les ailes de l'amour, on a un peu de mal à savoir où le nuage rose d'Arnaud Viard va nous mener. Il se perd souvent en chemin. Voilà qu'il nous présente la première rencontre entre les deux âmes sœurs à la façon d'un Alain Resnais : Antoine et Clara se mettent à chanter leur amour… Peu convaincant, quand le reste ne suit pas.

Heureusement, derrière Antoine il y a Julien Boisselier (Les Portes de la gloire, Le convoyeur), qui nous fait pleurer et rire et pleurer et rire en quelques secondes. Il est fou, il est vivant, il est amoureux. La jolie Julie Gayet, déjà remarquée dans La Confusion des genres, est belle à mourir. Julie et Julien, le couple est résolument plus prometteur que celui de Clara et Antoine. La mise en scène est un peu molle, les idées pas très définies. Mais comme on dit : le cœur a ses raisons que la raison ne peut comprendre.

Donnez votre avis (0)

Partager cet article sur Facebook Twitter